En Italie, les portefeuilles électroniques et le paiement mobile gagnent en popularité : les raisons de leur succès

s'inscrire et magasiner achats en ligne boutique en ligne

Depuis quelques années, notre pays, qui a toujours été très attaché à l'utilisation du cash, a connu un véritable essor des paiements numériques et notamment des applications : plus sécurisées, plus pratiques et plus rapides.

Même si l'Italie fait partie des pays les plus développés au monde, le secteur des paiements est toujours confronté à une réticence profondément enracinée à adopter des méthodes et des instruments de paiement avancés. En fait, historiquement, l'utilisation des espèces a été le mode de paiement prédominant : selon le dernier rapport de la Banque d'Italie, "L'utilizzo del contante in Italia" (L'utilisation des espèces en Italie), publié en 2019 avec des données sur l'année 2016, plus de 85% de transactions en boutique se font en espèces.

carte beaucoup mieux paiement sans fil

Ces dernières années, cependant, la tendance s'est inversée avec une augmentation rapide des instruments numériques : en 2019, selon l'Observatoire des paiements innovants de l'École de gestion du Politecnico di Milano, il y a eu une véritable augmentation des paiements mobiles après des années de croissance progressive. , et fin 2020, selon les dernières recherches, près de 8 Italiens sur 10 utilisaient des cartes de paiement et des portefeuilles électroniques (c'est-à-dire des portefeuilles numériques gérés via une application pour smartphone).

Les raisons de l'abandon massif des paiements "physiques" vers les moyens numériques sont nombreuses et ont toutes contribué d'une manière ou d'une autre au succès toujours croissant des cartes (notamment sans contact), mais surtout des applications. Tout d'abord, une plus grande sécurité : en gardant de l'argent liquide dans sa poche, son portefeuille, son sac à main ou son sac à dos, le risque de perdre son argent ou de se le faire voler est toujours présent, alors qu'avec les paiements numériques, ce danger n'existe plus (surtout si vous effectuer des paiements à l'aide d'une application dotée de fonctions de sécurité avancées).

Deuxièmement, payer en espèces rend difficile le suivi de vos transactions : qui n'est jamais arrivé au bout de la journée à se demander comment il a dépensé ces 10 euros manquants dans son portefeuille et ne sait plus à qui il les a donnés ? Les paiements numériques résolvent également ce problème, car toutes les dépenses sont traçables et vérifiables, et vous pouvez toujours vérifier combien vous avez dépensé et quand.

De plus, il ne faut pas sous-estimer ce qui pourrait être la principale raison motivant le changement des mentalités : la commodité d'avoir toujours de l'argent en poche, facilement accessible via son smartphone (le compagnon dont nous sommes devenus inséparables), donc on l'a quand vous en avez besoin sans avoir à vous rappeler de retirer de l'argent, d'apporter votre portefeuille ou de compter combien d'argent vous avez sur vous. Un porte-monnaie électronique est toujours disponible quand vous en avez besoin : un simple clic et le paiement est effectué. Et ce n'est pas un hasard si, en termes de méthodes de paiement numériques, les utilisateurs identifient de plus en plus leurs favoris comme les méthodes mobiles qui effectuent des paiements à l'aide d'applications pratiques, rapides et sécurisées.

Par exemple, l'application de paiement primée à plusieurs reprises, MuchBetter, en plus d'offrir une expérience utilisateur élégante et simple, offre également des fonctionnalités de sécurité encore plus robustes et évoluées que les applications de paiement normales qu'ils ont appelées CVV dynamique : ainsi que biométrique les codes d'autorisation de paiement (via Touch ID ou Face ID) fonctionnent pour autoriser les transactions et il existe un système d'examen automatique des transactions pour garantir que seules les transactions légitimes passent.

C'est aussi économique : pas de frais de tenue de compte, la possibilité de demander gratuitement une carte prépayée connectée au circuit Mastercard et de commander des appareils élégants, sécurisés et sans contact (comme le porte-clés exclusif MuchBetter) pour effectuer confortablement des paiements sans contact depuis votre e -porte monnaie.

porte-clés porte-clés muchbetter paiement sans fil

De plus, transférer de l'argent de votre compte MuchBetter vers vos amis et votre famille est simple, rapide et surtout gratuit. Sans oublier, alors que de nombreuses applications de paiement vous permettent d'ajouter des fonds uniquement en liant votre compte bancaire ou votre carte de crédit, MuchBetter vous permet également de "transformer" l'argent liquide en fonds numériques : il vous suffit de visiter l'un des 15 000 magasins à travers l'Italie où vous pouvez acheter Ricarica Bon de recharge MuchBetter pour charger des fonds dans votre porte-monnaie électronique MuchBetter en quelques minutes.

Commencer à utiliser MuchBetter est très simple : il suffit de télécharger l'application depuis l'App Store ou Google Play, de créer un compte gratuit et de transférer la première recharge pour pouvoir entrer dans le monde des paiements numériques MuchBetter. Et si vous rechargez votre portefeuille en achetant des bons avec l'un des modes de paiement pris en charge par Cashback di Stato, vous pouvez également recevoir un remboursement 10% (jusqu'à un maximum de 150 euros tous les six mois).

Partager

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Articles Similaires

fr_FRFrançais

In Italy e-wallets and mobile payment are gaining popularity: the reasons for their success

sign-up-and-shop online shopping e-shop

Over the last few years, our country, which has always been very attached to using cash, has seen a real boom in digital payments and especially in apps: more secure, more convenient and faster.

Even though Italy is among the most developed countries in the world, the payments sector is still facing a deep-rooted reluctance to adopt advanced payment methods and instruments. In fact, historically, the use of cash has been the predominant method of payment: according to the Bank of Italy’s most recent report, “L’utilizzo del contante in Italia” (The Use of Cash in Italy), published in 2019 with data pertaining to 2016, over 85% of shop transactions are made in cash.

card much better wireless payment

In recent years, however, the trend has reversed with a rapid increase in digital instruments: in 2019, according to the Observatory on Innovative Payments at the Politecnico di Milano’s School of Management, there was a genuine surge in mobile payments after years of gradual growth, and by the end of 2020, according to the latest research, almost 8 out of 10 Italians were using payment cards and e-wallets (that is, digital wallets managed via a smartphone app).

The reasons for the massive move away from “physical” payments to digital methods are numerous and they all contributed in some way to the ever increasing success of cards (in particular the contactless ones), but especially of apps. First of all, greater security: by keeping cash in your pocket, wallet, handbag or backpack, the risk of losing your money or allowing it to be stolen is always present, whereas with digital payments, that danger no longer exists (especially if you make payments using an app with advanced security features).

Secondly, paying in cash makes keeping track of your transactions difficult: who has never reached the end of the day wondering how they spent those 10 euros missing from their wallet and can’t remember who they gave them to? Digital payments resolve this problem also, because all spending is traceable and verifiable, and you can always check how much you spent and when.

In addition, we should not underestimate what could be the main reason driving the change in attitudes: the convenience of always having money in your pocket, easily available via your smartphone (the companion from which we have become inseparable), so you have it when you need it without having to remember to withdraw cash, bring your wallet or count how much cash you have with you. An e-wallet is always available when you need it: just one tap and the payment is made. And it’s no coincidence that, in terms of digital payment methods, users are increasingly identifying their favourites as the mobile methods that make payments using apps, which are convenient, fast and secure.

For example, the multi-award-winning payment app, MuchBetter, as well as offering an elegant, simple user experience, also offers security features that are even more robust and evolved than normal payment apps they called it dynamic CVV: as well as biometric payment authorisations (through Touch ID or Face ID) codes operate to authorise transactions and there is an automatic transaction review system to ensure that only the legitimate ones go through.

It’s economical too: no account fees or charges, the option to request a prepaid card free of charge connected to the Mastercard circuit and order elegant, secure, contactless devices (such as the exclusive MuchBetter key fob) to conveniently make contactless payments from your e-wallet.

muchbetter keyfob key ring wireless payment

Plus, transferring money from your MuchBetter account to friends and family is simple, fast and, above all, free. Not to mention, while many payment apps allow you to add funds only by linking your bank account or credit card, MuchBetter also permits you to “transform” cash into digital funds: just visit one of the 15,000 shops across Italy where you can buy Ricarica MuchBetter top-up voucher to load funds into your MuchBetter e-wallet within minutes.

Starting to use MuchBetter is very simple: just download the app from the App Store or Google Play, create a free account and transfer the first top-up to be able to enter the world of MuchBetter digital payments. And if you top-up your wallet by purchasing vouchers with one of the payment methods supported by Cashback di Stato, you may also receive a 10% refund (up to a maximum of 150 euros every six months).

Share

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Related Posts

en_USEnglish