Pourquoi les applications de paiement mobile sont de plus en plus importantes pour les commerçants mondiaux

paiements mobiles

Plus de consommateurs que jamais utilisent des smartphones pour les services bancaires mobiles et dépenser de l'argent. Il y a quelques années, la majorité des gens préféraient acheter et miser sur des ordinateurs portables ; désormais, les smartphones sont au centre de nos expériences financières. Partout dans le monde, l'argent liquide cède rapidement la place aux paiements sécurisés sur les appareils mobiles.

Ne vous contentez pas de me croire sur parole, je suis peut-être partial, mais de nombreuses études et statistiques indiquent cette tendance à la hausse ! Le résumé suivant fournit quelques raisons pour lesquelles les commerçants devraient envisager d'accepter des transactions via des applications de paiement mobile.

Les applications de paiement mobile remplacent les espèces et les cartes

Une étude de Javelin Strategy & Research prévoit que les paiements mobiles dépasseront $410 milliards en 2020. Les paiements sans contact utilisant des applications devraient également croître de façon exponentielle, dépassant $318 milliards en 2020.

Une autre étude cette fois par Visa, qui a interrogé 36 000 consommateurs européens en ligne, a constaté que le nombre de personnes qui n'ont pas utilisé de téléphone pour effectuer un paiement est tombé à 12% au Royaume-Uni. Nous sommes déjà au point où 74% des consommateurs en ligne britanniques gèrent leurs finances à l'aide d'un smartphone, et 43% sont à l'aise pour faire un achat important, comme des vacances.

Les clients n'utilisent plus les téléphones uniquement pour la recherche ; ils sont un outil essentiel dans le parcours d'achat, souvent le seul appareil impliqué. Partout dans le monde, les consommateurs adoptent les portefeuilles mobiles et les applications de paiement, ce qui signifie que les commerçants doivent leur donner la possibilité de payer en utilisant de nouvelles méthodes, en magasin et en ligne.

Impact mondial

Historiquement, les smartphones ont été adoptés plus facilement dans les pays en développement en tant qu'outil de paiement, de banque et de financement entre pairs. L'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine ont connu une adoption rapide une fois que les réseaux de données mobiles ont été suffisants et suffisamment sécurisés pour prendre en charge les paiements et les transferts d'argent.

Les paiements mobiles et les services bancaires sont désormais tout aussi populaires en Europe, avec 9 des 10 premiers pays d'Europe, selon l'étude Visa. 91% des consommateurs en Turquie – un pays à cheval sur l'Europe et l'Asie – utilisent les paiements mobiles : leader mondial pour l'utilisation des paiements mobiles.

De nombreuses entreprises et détaillants ont rapidement réalisé que l'acceptation de paiements via des applications mobiles peut les aider à atteindre des clients partout dans le monde. Les clients les récompensent à leur tour avec des ventes et de la fidélité. Nous savons tous que fournir à un client ses options de paiement fiables et préférées augmente la conversion, nous devons maintenant nous assurer que les applications de paiement font partie du parcours client.

Rapide, sécurisé, pratique

Avec la possibilité de se connecter aux cartes de débit et de crédit, les clients adoptent également le contrôle et le choix supplémentaires dont ils disposent désormais. Cela leur permet de transférer plus facilement de l'argent à leurs amis et à leur famille et augmente l'inclusion financière. Pour ceux qui n'ont pas accès à des comptes bancaires, les nouvelles applications et services non bancarisés offrent des solutions financières qui n'impliquent pas d'avoir un portefeuille physique rempli d'argent.

Cependant, le marché regorge de nombreux nouveaux portefeuilles mobiles et applications de paiement, alors lesquels votre entreprise devrait-elle accepter ? La réponse est, bien sûr, celles que vos clients utilisent et qui offrent à votre entreprise des avantages évidents.

Les applications de paiement mobile hors ligne nécessitent simplement un terminal de point de vente équipé de NFC. En ligne, les applications de paiement peuvent être intégrées à votre passerelle de paiement afin que les clients disposent des options qu'ils souhaitent. Naturellement, les clients n'ont probablement activé qu'une ou deux applications de paiement sur leurs smartphones et les fournisseurs, comme MuchBetter, travaillent dur pour atteindre de nouveaux clients et fidéliser les utilisateurs existants.

Dans notre cas, nous différencions notre marque et notre application de paiement des autres sur le marché en rendant l'expérience client plus enrichissante. Avec des frais peu élevés et la possibilité d'échanger des points de fidélité contre des récompenses de nos commerçants, nos clients nous récompensent de leur fidélité. Nous récupérons ce que nous investissons : clients, commerçants et applications de paiement.

Tu peux en savoir plus sur MuchBetter ici, ou entrer en contact avec moi directement si vous souhaitez discuter de l'un des éléments ci-dessus plus en détail.

Jens Bader

Partager

Facebook
LinkedIn
Twitter
E-mail

Articles Similaires

fr_CAFrançais du Canada

Essayez de marquer avec notre cagnotte MuchBetter 

Rechargez votre compte avec 22 de la devise de votre portefeuille aujourd'hui pour participer à notre cagnotte - nous avons 22 prix de 100 dans la devise de votre portefeuille à gagner ! 

Cette offre se terminera à 11h59 GMT le jeudi 15 décembre. 

Des conditions générales s'appliquent, voir ici.

Obtenez un fob, obtenez 5 € 

Commandez un porte-clés sans contact MuchBetter dès aujourd'hui et recevez 5 € (ou l'équivalent dans la devise de votre portefeuille) chargés sur votre portefeuille ! 

Cette offre se terminera à 23h59 GMT le dimanche 11 décembre. 

Des conditions générales s'appliquent, voir ici.

Regarder le foot c'est mieux entre amis ! 

Parrainez un ami à MuchBetter et recevez 5 € chargés sur votre compte.

Ouvrez votre application et invitez un ami à MuchBetter en utilisant votre code de parrainage unique et une fois qu'il aura rechargé, nous vous offrirons 5 € ou l'équivalent en devise !

Cette offre se terminera à 23h59 GMT le vendredi 16 décembre.

Des conditions générales s'appliquent, voir ici.

Méga cadeau social

Ce cadeau est maintenant fermé.

Nous lançons les choses avec un méga cadeau sur nos réseaux sociaux ! 

Rendez-vous sur @paymuchbetter sur Instagram, Twitter ou Facebook pour savoir comment participer. 

Ce concours est terminé.

Des conditions générales s'appliquent, voir ici.

Why mobile payment apps are increasingly important for global merchants

mobile payments

More consumers than ever use smartphones for mobile banking and spending money. A few years ago, the majority of people preferred to shop and bank on laptops; now smartphones are at the centre of our financial experiences. Everywhere in the world, cash is quickly making way for secure payments on mobile devices.

Don’t just take my word for it I may be biased, however there are numerous studies and statistics pointing to this upwards trend! The following digest provides a few reasons why merchants should explore accepting transactions via mobile payment apps.

Mobile payment apps replacing cash and cards

A study by Javelin Strategy & Research predicts that mobile payments will exceed $410 billion in 2020. Contactless payments using apps are also expected to grow exponentially, exceeding $318 billion in 2020.

Another study this time by Visa, which surveyed 36,000 European online consumers, found that the number of people who have not used a phone to make a payment is down to 12% in the UK. We are already at the point whereby 74% of UK online consumers manage their finances using a smartphone, and 43% are comfortable making a big ticket purchase, such as a holiday.

Customers are no longer using phones purely for research; they’re an essential tool in the purchasing journey, often the only device involved. Consumers everywhere are embracing mobile wallets and payment apps, which means merchants need to give them the option to pay using new methods, in-store and online.

Global Impact

Historically, smartphones were embraced more readily in developing countries as a payment, banking and peer-to-peer finance tool. Asia, Africa, the Middle East and Latin America saw rapid adoption once mobile data networks were sufficient and secure enough to support payments and money transfers.

Mobile payments and banking are now just as popular in Europe, with 9 out of the top 10 countries in Europe, according to the Visa study. 91% of consumers in Turkey – a country that straddles Europe and Asia – use mobile payments: leading the world for mobile payments use.

Many businesses and retailers have been quick to realise that accepting payments via mobile apps can help them reach customers anywhere in the world. Customers in turn are rewarding them with sales and loyalty. We all know that providing a customer with their trusted and preferred payment options increases conversion, now we need to ensure that payment apps are part of the customer journey.

Quick, Secure, Convenient

With the option to connect to debit and credit cards, customers are also embracing the extra control and choice they now have. It makes it easier for them to transfer money to friends and family, and increases financial inclusion. For those without access to bank accounts, the unbanked, new apps and services are providing finance solutions that don’t involve having a physical wallet stuffed with cash.

However, the marketplace is crowded with many new mobile wallets and payment apps, so which ones should your business accept? The answer is, of course, the ones your customers are using and that offer your business clear benefits.

Offline, mobile payment apps simply require an NFC-equipped POS terminal. Online, payment apps can be integrated with your payment gateway so that customers are given the options they desire. Naturally customers are only likely to have enabled one or two payment apps on their smartphones and providers, like MuchBetter, are working hard to reach new customers and build loyalty with existing users.

In our case we’re differentiating our brand and payment app from others in the marketplace by making the customer experience more rewarding. With low fees and the opportunity to cash in loyalty points in exchange for rewards from our merchants, our customers are rewarding us their loyalty. We get out what we put in: customers, merchants and payment apps alike.

You can find out more about MuchBetter here, or get in touch with me directly if you want to discuss any of the above in more detail.

Jens Bader

Share

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email

Related Posts

GoldBet

Hello, GoldBet! Salve, MuchBetter!

MuchBetter is now accepted on GoldBet, the leading Italian betting and online gaming company that is part of Lottomatica, the most important group in the

en_GBEnglish (UK)

Try and score with our MuchBetter prize pool 

Top up your account with 22 of your wallet currency today to be entered into our prize pool – we’ve got 22 prizes of 100 in your wallet currency up for grabs! 

This offer will end at 11:59 GMT on Thursday 15 December. 

Terms and conditions apply, see here.

Get a fob, get €5 

Order a MuchBetter contactless keyring fob today and get €5 (or wallet currency equivalent) loaded on to your wallet! 

This offer will end at 23:59 GMT on Sunday 11 December. 

Terms and conditions apply, see here.

Watching football is better with friends! 

Refer a friend to MuchBetter and get €5 loaded onto your account.

Open your app and invite a friend to MuchBetter using your unique referral code and once they’ve topped up, we’ll give you €5 or currency equivalent!

This offer will end at 23:59 GMT on Friday 16 December.

Terms and conditions apply, see here.

Mega Social Giveaway

This giveaway has now closed.

We’re kicking things off with a mega giveaway on our social media channels! 

Head to @paymuchbetter on Instagram, Twitter, or Facebook to find out how to enter. 

This competition has ended.

Terms and conditions apply, see here.